stephane

CONTEXTE
Heritage Expérience - Expérimentation à la CIUP © Bruno Coutier
 

L’émergence des « Territoires numériques », un contexte favorable à la création de services numériques innovants. 

Les médias mobiles et de localisation, les nouvelles formes de cartographie et de récit, et autres instruments de mobilité ont infiltré nos villes, nos modes de vie, les activités culturels, touristique et les loisirs. Ces évolutions à l’œuvre ont favorisé la création d’environnements connectés mêlant technologies mobiles, réseaux sociaux, applications géolocalisées ou encore réalité augmentée, de véritables « Territoires numériques ».

À l’heure où les collectivités territoriales et les institutions culturelles sont de plus en plus désireuses de proposer des outils numériques grand public et de nouvelles formes de médiation, Heritage Experience propose un service numérique innovant de découverte et de connaissance du patrimoine culturel, donnant corps aux représentations, imaginaires, mémoires du territoire et multipliant les possibilités d’accessibilité et d’appropriation des contenus culturels par le public.

 

Navigation

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x